Conditions générales de vente de Synchro - Location de voitures en Tunisie

Article 1 :

Synchro est un comparateur de prix. Il fournit un service de réservation des voitures de location en Tunisie en mettant les clients en relation avec les agences de location de voitures. Synchro est indénpendant des agences de location de voitures et agit exclusivement en qualité d'intermédiaire.

Article 2 :

Synchro se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour les présentes conditions générales de vente à tout moment, sans préavis. La version en vigueur de ces conditions générales peut être consultée sur le site web : www.synchro.tn à compter de la date à laquelle une modification prend effet. La poursuite de l'utilisation du site, après qu'une modification des conditions générales soit intervenue, constitue l'acceptation de votre part de cette modification.

Article 3 :

Synchro a pour mission de comparer plusieurs agences de location de voitures afin de trouver l'offre la plus avantageuse pour le client. Ensuite, Synchro met le client en relation avec l'agence proposant la voiture de location souhaitée aux conditions définies. Par conséquant, les relations contractuelles entre le client et Synchro se limitent à la mise en relation avec l'agence de location de voitures, conformément aux dispositions du contrat. Synchro n'est donc pas une agence de location de voitures possédant sa propre flotte. Pour cette raison, les conditions générales de vente de Synchro s'appliquent à la mise en relation avec l'agence de location de voitures. Ainsi, le client, une fois arrivé sur place, conclura un autre contrat avec l'agence de location de voitures; ce contrat fixe les dispositions locales concernant la location de la voitures. Il se peut que dans ce contexte, il y ait des différences entre nos conditions générales de vente et le contrat de l'agence de location de voitures. Ce cas se présente surtout si l'agence de location de voitures prévoit une franchise pour les assurances. Ceci signifie tout simplement qu'en cas de sinistre, dans les cas non pris en charge par les assurances, vous prenez en charge le payement de la franchise. Dans la pratique, cela signifie que vous payez une caution à la réception de la voiture. Cette caution vous sera remboursée par l'agence de location de voitures à la restitution de la voiture sans avoir commis aucun sinistre.
Le client est en droit d'attendre de la part de Synchro une mise en relation avec l'agence de location de voitures conformément aux dispositions contractuelles, et le respect des conditions contractuelles indiquées dans le voucher de location.
Le contrat de location proprement dit sera conclu par le client sur place, et ce sont les conditions locales qui s'appliqueront à ce contrat.

Article 4 :

Le client a la possibilité de faire une réservation d'une voiture de location via Synchro. Synchro agit comme intermédiaire entre les utilisateurs du site et les agences de location de voitures. Le contrat sera directement conclu entre le client et l'agence de location de voitures. Synchro ne peut garantir que la location de voiture satisfera le client. De même, Synchro ne peut garantir au client que sa demande de location sera confirmée par l'agence de location de voitures.

Article 5 :

En réservant une voiture via Synchro, le client déclare avoir être âgé de 25ans et une ancienneté de permis d'au moins 2ans le jour de la réservation.

Article 6 :

L'agence locale et/ou Synchro ont le droit d'annuler la réservation en cas de non respect de ces conditions générales de vente. Des frais d'annulation peuvent s'appliquer selon le cas.